Sélectionner une page

Qu’est-ce que la MISSION CINÉMA CARAÏBE ?

La Mission Cinéma Caraïbe propose d’accompagner les projets de film des professionnels de cinéma des Antilles-Guyane. Les principales actions visent à :

  • Former un tissu d’auteurs et de producteurs indispensable au développement de la Production des Antilles-Guyane.
  • Inscrire durablement le genre fiction dans le paysage audiovisuel antillais, professionnaliser l’écriture, la réalisation et la production de films de fiction.
  • Ouvrir des opportunités de coproductions et de financements à l’international
  • Créer des partenariats avec la caraïbe anglophone, hispanophone et avec les pays du Sud pour la diffusion des films antillais et caribéens.

 

Le MIFTC devient la MISSON CINÉMA CARAÏBE

Créée en 1993, cette association loi de 1901 porte le nom de Marché International du Film et de la Télévision Caribéens (MIFTC). Depuis 2008, l’association connaît une longévité d’une dizaine d’années. Elle accueille des professionnels tels que des comédiens, réalisateurs, producteurs, scénaristes, stars internationales…

“Son idéologie est basée, à la fois, sur son antillanité, sur son passé historique, sur la valorisation de son patrimoine et le développement économique de son pays à travers un secteur d’activité : LE CINÉMA.

Le conseil d’administration du MIFTC a souhaité se renouveler. L’ingénierie de l’association se devait de rester dynamique afin de continuer à être un support évolutif pour le secteur. Nous avons donc opté pour un changement de stratégie et une réorganisation de la structure MIFTC. En 2019, cette appellation a été modifiée à la Préfecture et porte désormais le nom de Mission Cinéma Caraïbe (ou MCC). C’est une nouvelle organisation, aux activités plus larges”.

L’association est domiciliée au :
103, Les Bellevues de Montalègre
Castel
97129 Lamentin
Guadeloupe
France.

Actualités de la MCC

 

[Équipe] La Mission Cinéma Caraïbe recherche des ambassadeur-rice-s bénévoles et deux stagiaires assistant-e-s événementiel

La Mission Cinéma Caraïbe a besoin de renforcer son équipe très dynamique et conviviale pour organiser et participer à la 12ème édition des journées professionnelles du cinéma des Antilles-Guyane qui se tiendra du jeudi 21 au samedi 30 janvier 2021 à la Médiathèque de...

La Mission Cinéma Caraïbe lance son appel à films d’écoles: la compétition CinéVision Sud 2020-2021 se déconfine

Dans le cadre de la 12ème édition des journées professionnelles du cinéma des Antilles-Guyane qui se tiendra du jeudi 21 au samedi 30 janvier 2021 à la Médiathèque de Lamentin, l’association MCC invite les établissements scolaires à inscrire leurs films et participer...